Preview Mode Links will not work in preview mode

GATEMERI


Oct 11, 2020

Aujourd'hui, je reçois Lahou Keita, la co-fondatrice de Keita Systems, une société dans l'ingénierie de la maintenance aéronautique.  

Cette femme polyglotte de parents guinéens dit avoir la tête dans les nuages mais Lahou a bien les pieds ancrés au sol pour toujours rebondir.

Elle a voulu être interprète, a tenté d'intégrer l’école Nationale de l’aviation civile et a été licencié à l'âge de 42 ans en pleine ascension professionnelle. Mais cette autodidacte a su se reposer sur ses valeurs de résilience et de persévérance qui la poussent à ne jamais rien lâcher dans un milieu très élitiste et dominé par les hommes.

Avec Lahou on a parlé du dessin animé Goldorak, de la passion qu’elle porte pour son métier, des injustices qu’elle a connu en tant que femme noire dans ce secteur et de ses valeurs familiales hérités de son père dont elle parle avec émotions.  

Lahou est une femme accessible, vraie et qui force le respect et l’admiration, c’était un réel bonheur d’échanger avec elle mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Lahou Keita. 

Références: 
Let's keep in touch! 
 
Si le podcast vous plait le meilleur moyen de me soutenir c'est de me laisser un avis 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider les autres à découvrir le podcast, ça me donnera un coup de boost donc n'hésitez pas 😊
 
Pour me poser des questions ou suivre les actualités de Gatemeri c'est par ici: